Internationalisation des cursus

Internationalisation des cursus

                  

L’an dernier, notre Fédération a prêté une attention toute particulière à l’accueil des étudiants étrangers. Il appartient au pôle RI de s’inscrire dans le prolongement du travail réalisé en incitant nos administrateurs à dynamiser leurs activités envers les étudiants en échange dans nos filières.

Erasmus n’est pas uniquement du ressort d’ESN (Erasmus Student Network) tout comme les échanges universitaires ne résultent pas toujours de programmes Erasmus. Notre pôle s’attachera ainsi à motiver nos administrateurs à prendre part à l’accueil des étudiants étrangers en mettant en place des parrainages (systèmes de buddy) et en développant une communication anglophone pour notamment mieux informer les étudiants étrangers des évènements et des actions pouvant leur être destinés.

 

Ouvrir les portes vers l’international

Les étudiants en Sciences sociales présentent des profils adaptés aux carrières internationales. Parallèlement à la promotion de l’enseignement des langues étrangères, nous continuerons de sensibiliser les étudiants par l’intermédiaire de l’ARES aux débouchés professionnels des carrières internationales.

Nous nous emploierons également à clarifier les moyens pour les étudiants en Sciences sociales de valoriser leur parcours en participant notamment à des concours de plaidoiries internationaux, à des séminaires ou programmes de cours d’été, ceci étant le corollaire du pôle en charge de l’insertion professionnelle davantage intéressé par les stages.