Partenaires

Les maisons d’édition

                                                               Dalloz

Dalloz est une maison d’édition française spécialisée dans le droit et l’actualité juridique. Réputé pour leurs codes, ses collections universitaires et professionnelles, Dalloz a également développer des solutions numériques offrant aux utilisateurs une base de donnée juridique en ligne contenant tous les fonds éditoriaux mis à jour en continu. Dalloz soutient les associations du réseau ARES en offrant de nombreux ouvrages aux participants des concours de plaidoirie et concours d’éloquence, ainsi que pour les remises de diplômes. Il est aussi permis aux associations de constituer des bibliothèques juridiques grâce aux donations d’ouvrages issus des éditions précédentes.

 

De Boeck

Avec 3000 titres de fonds et 250 nouveautés par an, 35 personnes en Belgique et en France, De Boeck Supérieur est l’un des principaux éditeurs universitaires et professionnels francophones. Le catalogue de De Boeck Supérieur couvre les domaines du savoir en économie et gestion, en sciences humaines, en sciences mais aussi en médecine et paramédical.
Aujourd’hui, De Boeck Supérieur est une filiale du Pôle éducation du Groupe Albin Michel.

                                                                                                                                                     Dunod

Du livre papier au support électronique, les éditions DUNOD du groupe HACHETTE accompagnent  avec succès des générations d’étudiants et de professionnels dans leurs besoins d’apprentissage et de formation. Composées d’un catalogue de 3500 titres disponibles, les éditions DUNOD produisent 450 nouveautés et nouvelles éditions par an, rédigées par des auteurs reconnus pour leur expertise et leur pédagogie. Notre partenaire soutient les associations du réseau ARES en offrant de nombreux ouvrages aux participants des concours de plaidoirie et concours d’éloquence, ainsi que pour les remises de diplômes.

 

Francis Lefèbvre

Les Éditions Francis Lefebvre ont conquis une position de leader en matière de documentation fiscale, sociale, comptable, en droit des affaires et droit patrimonial pour les entreprises, les particuliers et leurs conseils. Les Éditions Francis Lefebvre offrent chaque année la “solution mémentis” aux étudiants de Master 2. Notre partenaire soutient les associations du réseau ARES en offrant de nombreux ouvrages aux participants des concours de plaidoirie et concours d’éloquence, ainsi que pour les remises de diplômes.

 

Larcier

Groupe belge, ils sont spécialistes du droit européen. Ils sont notamment réputés pour leurs codes, leurs revues et leurs monographies. Ils publient en français, anglais et néerlandais. Le Groupe Larcier, avec ces troiscollections – Métiers du droit, Masters Droit et Paradigme, propose des manuels pédagogiques conformes au programme de Licences et de Masters. Ces manuels fournissent également une excellente préparation aux concours administratifs (catégories A et B) et aux examens professionnels (ENM, CRFPA, ENSP, EOGN, PJJ, SPIP,…).

 

Lamy Etudiant

Lamy étudiant est la branche estudiantine de la célèbre maison d’édition et d’information professionnelle homonyme. Les éditions Lamy ont développé une expertise reconnue dans les domaines suivants: droit & réglementation, santé, transports et tourisme. Lamy Etudiant soutient les associations du réseau de l’ARES en sponsorisant leurs événements, du type concours d’éloquence, mais également en fournissant à nos associations le fameux Guide Lamy, référençant les masters 2 universitaires.

 

LexisNexis

Maison d’édition française juridique , LexisNexis propose aux étudiants en Droit tout une gamme de produits avec des codes juridiques, des ouvrages mais également des revues juridiques (la semaine juridique). La base de donnée JurisClasseur de LexisNexis permet également aux étudiants d’accéder aux fonds documentaires de la maison d’édition. Partenaire de l’ARES, LexisNexis accompagne les associations dans leurs concours d’éloquence et d’éloquence, offrant aux gagnants des ouvrages juridiques.

Les partenaires d’Insertion Professionnelle

La CAJ

La CAJ (Comission Armées-Jeunesse) est un organisme placé auprès du Ministère de la Défense, destiné à favoriser la rencontre et la connaissance entre la jeunesse et les forces armées. Elle réunit une cinquantaine d’associations et mouvements de jeunesse, et de nombreux institutionnels (ministères, secrétaires d’Etat…). Elle gère, dans les Armées comme dans la Gendarmerie ou la Délégation générale pour l’armement, à Paris comme en province, plus de quatre cent stages rémunérés « armées-jeunesse », du niveau Bac+3 à Bac+7 et centralise sur son site internet les informations liées à l’offre de stages au sein du ministère de la défense (plus de 10.000 stages dans toute la France), offres que vous pouvez retrouver sur Ares-Avenir. Régulièrement, des étudiants issus du réseau ARES sont élus pour représenter la FAGE au sein de cette instance.

 

Direct Emploi

Direct Emploi est une plate-forme d’offres de stages, emplois et alternance. Candidat ou recruteur, il est possible de se créer un compte afin de poster ou candidater aux offres disponibles. De nombreux conseils, sous forme d’articles et vidéos, sont également disponibles afin d’informer et d’aider les étudiants à trouver le stage, l’alternance ou le premier emploi qu’ils souhaitent. De nombreuses offres à destination des étudiants en sciences sociales sont disponibles sur Ares-Avenir.

 

JobTeaser

JobTeaser est une plate-forme destinée à informer sur les métiers du droit, de la gestion, de la finance, du marketing… grâce à de nombreuses fiches techniques et vidéos de professionnels. C’est également une plate-forme de recrutement. Il est possible d’y créer son profil professionnel avec CV en ligne, expériences… et ainsi trouver des informations sur les recruteurs, ou candidater à de nombreuses offres de stages, emplois ou alternances disponibles. De nombreuses offres à destination des étudiants en sciences sociales sont disponibles sur Ares-Avenir.

 

Village de la Justice

Village de la Justice est une plate-forme, un réseau pour la communauté des métiers du droit. C’est un média à destination des juristes et filières connexes, mais c’est également une plate-forme de réseau et de recrutement, ou chacun peut s’informer, échanger et trouver stages, emplois ou, pour les entreprises, des candidats. De nombreuses offres à destination des étudiants en sciences sociales sont disponibles sur Ares-Avenir.

 

Autres partenaires

 FAGE

La FAGE est une organisation représentative au sens de la loi du 10 juillet 1989. Elle est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est aujourd’hui, par la taille de son réseau et par l’étendue de ses activités, la première organisation étudiante. La FAGE compte actuellement 43 fédérations adhérentes : 26 fédérations de ville et 17 fédérations de filière (dont l’ARES). La FAGE a acquis en 22 ans un réseau et une renommée importante, qui se construit encore chaque jour.

Grâce à la FAGE les associations étudiantes adhérentes à l’ARES peuvent bénéficier de nombreux avantages :

  • SACEM : 12,5 % de réduction sur les redevances de vos manifestations (32,5 % = 12,5% + 20% si l’évènement est déclaré avant le jour de l’évènement)
  • LIGAP : Une assurance “Responsabilité Civile” à tarif préferentiel : 47,50 euros (variables selon la nature des évènements, du nombre d’adhérents, du budget)

Le Printemps de l’EconomieLogo PRECO17

 

Le Printemps de l’Economie est un festival de 30 conférences regroupant les plus grands chercheurs en sciences sociales français pour 6000 participants. L’événement se tient du 20 au 23 mars à Paris et est sous le haut patronage du président de la République, Monsieur François Hollande.

 

 

La Parole Aux Etudiants

Logo-2017---RVB 

Depuis 2013, le Cercle des économistes associe les étudiants de toutes disciplines, de 18 à 28 ans à une réflexion prospective.

Dans le cadre des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2016 les 7, 8 et 9 juillet 2017, 100 étudiants sont invités à s’exprimer,  à donner leur perception des défis des années à venir, de l’évolution de la société française et des contours du monde dans lequel ils se projettent.

Le dispositif  « La Parole aux étudiants » est soutenu par  le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR), le Festival d’Aix-en-Provence, la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’ingénieurs (CDEFI), la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et l’Association des Directeurs des IUT.