Présentation du pole insertion professionnelle

Présentation de l’action du pôle

Créé en 2011  par le second Bureau National de l’ARES, le pôle Insertion Professionnelle avait pour objectif de répondre aux carences de l’université en terme d’insertion des étudiants dans le monde professionnel et de proposer des solutions pour améliorer cette insertion. A ce titre, le pôle agit depuis maintenant trois ans à trois niveaux :

– Par une veille de l’actualité de l’insertion professionnelle, l’ARES peut être force de propositions dans le but de défendre les étudiants qu’elle représente.

– Par la formation et l’information, l’ARES forme son réseau et ses associations afin d’avoir des associatifs et des élus au fait des problématiques d’insertion professionnelle.

– Par l’organisation d’évènements d’insertion professionnelle (morning-contact, forum des métiers, ateliers CV- lettre de motivation, conférences), l’ARES et ses associations favorisent les interactions entre le monde professionnel et les étudiants, là où l’université ne suffit pas toujours.

Pour toute question supplémentaire , n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse suivante: insertion-professionnelle@fede-ares.org